Fermeture temporaire de l’aéroport de Cayo Largo. Qu’est-ce que vous devrez savoir sur cela?

Commencez votre voyage

Posté le 02/21/2020


*crédit photo: alessandra barbieri par Pixabay

Les autorités cubaines ont annoncé la fermeture temporaire de l’aéroport de Cayo Largo, une destination touristique importante. La réouverture est estimée le 26 février.

Avec la semaine de relâche, ce n’est pas le meilleur moment pour fermer l’aéroport pour beaucoup de familles qui ont leurs plans de vacances faites depuis de mois.

Le gouvernement du Canada a émis l’avertissement suivant :

Canadiens à #Cuba: L'aéroport de #CayoLargo est fermé, réouverture estimée le 26 février. Les voyages de/à Cayo Largo sont interrompus. Les Canadiens doivent contacter leur agence de voyages pour le transport maritime vers Cuba.

Canadiens qui voyagent à Cayo Largo : contactez votre agence de voyages avant de partir. Pour de l'aide consulaire à #Cuba, communiquez avec nous au 53 7204 2516 ou au 53 7204 2517.

Est-ce qu’il faut paniquer? Surtout pas.

Comme toujours, contactez votre agence de voyages pour voir les pistes qui s’ouvrent à vous. Il n’est pas nécessaire d’annuler votre voyage, la législation en place offrant de solutions pour ce type de situation.

« L’agent de voyages pourra soit rembourser le client, soit lui proposer une autre destination », précise Moscou Côté, président de l’Association des agents de voyages du Québec cité par Journal de Montréal.

Il faut préciser que si une autre destination est proposée et que le prix est différent, le voyageur doit payer la différence, parce qu’il s’agit ici d’une case de force majeure.

Voir tous les messages de blog

Renseignez-vous sur Anywhere