5 destinations touristiques pour l’année 2020

Commencez votre voyage

Posté le 01/10/2020

Une toute nouvelle année qui débute. Un bon moment pour faire un classement des pays qui mériteraient d'être visités en 2020. Certaines destinations vous sembleront plus familières mais d’autres vous plairont en raison de leur petit côté exotique très attrayant.

Maroc

Plusieurs magazines spécialisés sont unanimes sur l’attrait de plus en plus grandissant pour ce pays. Le Maroc est la meilleure porte d'entrée du monde arabe. Un pays sécuritaire et où l’on parle en français. Avec son architecture unique, le Maroc fascine assurément.

Venez découvrir ses villes mythiques - Casablanca et Tanger – mais aussi Marrakech qui deviendra la capitale africaine de la culture en 2020.

Costa Rica

Ce pays est réputé et connu pour son excellent café. Mais le Costa Rica est beaucoup plus que ça. Il est l’un des pays les plus biodiversifiés dans le monde. Il abrite près de 5% des espèces mondiales. L’environnement sauvage luxuriant peut être apprécié dans tout le pays et l’accès est facile pour les visiteurs curieux.

Le Costa Rica procure une parfaite combinaison de relaxation, aventure, culture, cuisine gastronomique et vie sauvage. Les visiteurs trouvent au Costa Rica un paradis d’aventure situé dans un magnifique environnement naturel et sécuritaire. Le pays abrite aussi quatre sites déclarés Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

La plupart des principales attractions sont en lien avec la nature. Une combinaison d'écotourisme et d’activités de loisirs et d'aventure : soleil, mer et sable, observation de la flore et de la faune, visite des volcans, trekking, surf, plongée en apnée et rafting.

Aruba

Aruba est l'île la plus touristique du sud des Caraïbes. Ses avantages ? Des kilomètres de magnifiques plages de sable blanc et de nombreuses stations balnéaires tout compris.

L’île est située en dehors de la ceinture d'ouragans de sorte que sa température est généralement idéale pour les activités extérieures. Dans le sud des Caraïbes, Aruba fait donc très bonne figure pour le peu de précipitation reçue annuellement.

Aruba est aussi un choix très judicieux pour le voyageur qui se soucie de l’environnement. L’île utilise beaucoup d'énergie renouvelable et elle s'efforce de mettre en œuvre une interdiction de toutes matières plastiques à usage unique ainsi que toutes crèmes solaires destructrices de récifs.

France

La France demeure une attraction touristique incontournable. Il y a bien entendu la ville de Paris avec tout son charme, ses musées et ses lumières. Venez découvrir également la Côte d'Azur qui, avec plus de 10 millions de touristes par an, est la deuxième destination touristique du pays après la région parisienne.

La Côte d'Azur bénéficie de 300 jours d’ensoleillement annuel, 115 kilomètres de côtes et de plages, 18 parcours de golfs et 3000 restaurants. Assez pour satisfaire un très grand nombre de personnes.

Roumanie

Airbnb a classé ce pays à la cinquième place dans son palmarès des 20 destinations les plus tendances en 2020. La Roumanie est la destination idéale pour ceux qui recherchent une destination ‘’hors des sentiers battus”.

Avec sept sites déclarés ‘Patrimoine de l’Humanité’ par l’UNESCO, la Roumanie promet une expérience absolument inoubliable. La gastronomie est un atout important de ce magnifique pays. Malgré parfois quelques petits imprévus, les visiteurs reviennent de la Roumanie avec d’excellents souvenirs.

Voir tous les messages de blog

Renseignez-vous sur Anywhere